Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
6 mai 2010

El Capital Federal

Voici 3 jours que nous nous promenons dans Buenos Aires, et la ville n'est pas facile à visiter (immense, bruyante, avec au final peu de "monuments"). Nous marchons donc dans les rues, changeons de quartier: Microcentro, San Telmo, Palermo, Caminito... Le tout en bus.

Alors le bus: il n'y a pas de plans, et passent partout et à toute heure, mais avec des parcours qu'ils faut mieux connaître (et trouver aussi l'arrêt: de la guérite à l'autocollant sur un arbre). Le système est génial pour celui qui a compris le système. En fait, le véritable défi est de trouver de la monnaie! Le ticket ne se paie qu'en pièce, et elles sont rares!

Nous profitons donc de connaître un autochtone (même de fraîche date), pour sortir le soir. Et c'est peut-être là où nous apprécions la ville, lieu à vivre et où sortir, mais avec finalement peu de visite (ou que nous avons peut-être raté). Au programme: lundi, concert d'improvisations de percussions, mardi cours de tango, et mercredi partie de paddle (sorte de tennis où l'on peut jouer avec les murs).

DSCN1862 IMG_0393 IMG_0416

Demain nous partons pour l'Uruguay pour deux jours et nous prendrons le bus de nuit vendredi pour Iguazu, où nous devrions retrouver Thomas, un autre copain de l'icam.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Finalement, l'idée est excellente:apprendre une à deux dans locales par pays visité et nous les présenter au cours d'une méga soirée à votre retour...J'ai hâte de vous voir danser une danse chinoise ou népalaise.En tout cas, les photos donnent envie d'y passer un w.e (voire +).Gaffe aux coups de soleil.<br /> Bises d'un vieux Jousse.
Publicité