Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
18 mai 2010

Toujours plus haut

Nous sommes partis à la découverte de la Quebrada de Humahuaca, superbe vallées et montagnes colorées par les différentes roches présentes. Nous avons ainsi passé deux jours à Tilcara.

Notre première excursion a été la montée de Purmamarca aux Salinas Grandes: désert de sel culminant à 3600m, en passant par un col à 4170m. Ambiance: montée dans un remis (sorte de taxi sans compteur), en mâchant nos feuilles de coca et écouter de la musique des Andes, le tout pour traverser les nuages! Après avoir contemplé des vigognes et des guanacas (races de lama), nous débouchons sur un immense et éblouissant désert de sel. Après, ballade sur le paseo de los colorados avec toutes ces roches différentes, et retour à Tilcara pour une promenade au Garganto del Diablo.

Nous avons déniché une auberge de jeunesse avec plusieurs casas, que nous avons partagé avec Delphine, une française que nous avons rencontré à la descente du car. Le cadre était super, le petit déj' trop bon, bref c'était bien sympa.

Le lendemain, visite de la Pucara, vestige d'une forteresse pré-inca puis retour à Salta ce soir.

Salinas_Grandes__4_ Salinas_Grandes__43_ Salinas_Grandes__16_ Paseo_de_los_Colorados__11_ Tilcara__10_ Pucara_de_Tilcara__11_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui mais alors c'est bien bô tout ça mais moi je pétitionne pour avoir une toute pitite carte qui nous montre où vous êtes, voir même, et je dirais encore mieux une photo de l'endroit où vous vous trouvez quand vous écrivez ! Passque moi franchement j'avoue mon inculture, quand je lis "Quebrada de Humahuaca" ça pourrais très bien être "Pomados de los muchachos", ça me dit pas où vous êtes... Mais alors pas du tout ! Et déjà que je suis pas rassuré-rassuré de vous savoir à l'aut' bout du monde perdus mes petits Yousse, alors svp soyez géographiquement précis.<br /> Bien cordialement mes petits Loulou et kiitos muchos à tous 2.<br /> Zautier
S
Ah!!! Mes très chers loulouxxxxxxxxxxeeee! Vous êtes magnifiques, tout simplement magnifique, tel un couple de perruche lâché en plein vol, vous ne cessez de faire miroiter votre beau plumage (oui, de si longues et pompeuses phrases pour ne parler que de vos saillants K-way, mouahahahhaha). <br /> Bien au-delà de cette incartade de ramage, une petite question tout anodine et banale soit-elle! Et la feuille de coca, ça fait quoi????????????<br /> arghhhhhhhhhhhh, à tous ceux qui n'ont pas osé, spéciale dédicace :)<br /> <br /> Plein de gros bisous les loulous, on pense très fort à vous. <br /> Et ma Anabelle, merki pour le petit commentaire, il m'a fiat chaun'au coeur :)<br /> <br /> Big bisou, bumpbumpbum!!! Big bisou, bumbumpbump...<br /> <br /> SAndryne dit Sandy
L
super, super !<br /> merci pour les portraits !j'adore voir en photos ceux que vous rencontrez sur la route !<br /> bisous les p'tits loups !
L
ola muchachos!!<br /> merci pour les photos, c'est cool de découvrir un nouveau message au matin!<br /> je kiffe les ch'tiots pépères Argentins, sont trop mignons, même crados!<br /> Allez amusez-vous bien<br /> à+<br /> lu
D
Magnifiques photos ! et Bravo aussi pour vos "photos du monde"... Excellent ! <br /> Ravis de partager votre voyage !!!!<br /> Merci ;-)
Publicité