Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
17 juin 2010

Vous avez dit dépaysement?

Nous avons quitté le Chili pour une excursion en Bolivie: Sud-Lipez et Salar d'Uyuni. Et nous avons vécu un moment fort: altitude, froid, sublimes paysages! Excursions très agréables dans un 4x4 conduit par un bolivien très gentil et 3 autres personnes super sympas, simples et ne rabachant pas leur "guerre" de routard tourdemondiste.

Après un passage de frontières somme toute sommaire, nous avons découverts des lagunes aux reflets féériques, et des sources chaudes où nous nous sommes baignés à 4000m d'altitude! Le désert y est splendide avec vigognes, lamas...

Fronti_re__1_ Laguna_Polques__6_ Laguna_Verde__21_ Laguna_Colorada__11_

Mais après une nuit plutôt difficile (à 4600m dans un refuge sans eau ni chauffage, le mal d'alitude n'est pas un mythe et quasi systématique par rapport au mal de mer), nous avons l'occasion d'admirer le salar d'Uyuni, désert de sel s'étendant à perte de vue (et permettant des effets de perspective un peu con). Endroit exceptionnel et mondialement connu pour ce spectacle naturel, mais dont nous n'avions jamais entendu parler (mais à force de croiser des routards nous en vantant la beauté, nous avons décidé de rejoindre le Pérou par la Bolivie au détriment de l'extrème nord chilien)!

Salar_de_Uyuni__64_ Salar_de_Uyuni__49_

Nous finissons à Uyuni, d'où nous voulons partir assez rapidement, et nous prenons alors conscience que nous sommes en Bolivie. Le trajet est chaotique: au sens propre car les routes ne sont pas asphaltées (220km en 6h), et littéral car nous avons du attendre 2h dans le bus à 1h du mat' à Potosi pour changer pour Sucre. Le chauffeur, sympa (?), laisse donc dormir les passagers dans son bus en attendant une hypothétique correspondance. Dépaysemment après le confort des bus argentins et chiliens avec les femmes boliviennes (à l'odeur assez forte d'un pays où il fait froid et l'eau précieuse) pas franchement ravies de devoir prendre leur enfant sur les genoux pour laisser s'asseoir le "gringo", qui se retrouve avec une moitié de siège.

Cahin caha nous arrivâmes néanmoins à Sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'il nous a fallu un petit temps de réflexion à nous aussi pour être bien sûr qu'il s'agissait de Matthieu sur la photo!<br /> "ça change..." comme on dit.<br /> Bon, Annabelle on ne demandera pas à voir tes jambes, ni tes aisselles..<br /> Le passage de frontière avait l'air spécial, pas très accueillant la Bolivie à première vue.<br /> Les paysages restent magnifiques. <br /> On vous envoie des bisous tout propres, qui sentent bons le gel douche parfumé!
U
Mais que vois-je??? Mais...mais...c'est de la barbe!!! T'as attendu d'être à l'autre bout de la terre pour nous révéler cette pilosité faciale hors norme, qui fait de toi l'homme le plus irrésistible de l'hémisphère sud actuellement? Je suis jaloux...
D
Waou ! photos incroyables, compte-rendu détaillé très instructif (!) ; quel courage ! quelle aventure ! BRAVO ! même si on sent que c'est pas toujours facile de se la jouer "routard", bah on vous envie encore de découvrir des endroits aussi dingues ...<br /> BISOUS
M
voyage trés intéressant!mais quand allez vous au soleil? chez nous il ne fait pas beau ;météo instable;merci pour tes cartes postales Annabelle.<br /> bisous .
Publicité