Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
20 juillet 2010

Chichen Itza

Après  un passage à Mérida pour la visite d’un premier site (Uxmal), nous ne nous sommes pas arrêtés là. Direction Valladolid, petite bourgade perdue dans le Mexique mais surtout très près de Chichen Itza, THE site Mexicain qu’il faut visiter. Et bien, on l’a fait ! Et on peut dire pour le coup que c’est TRES touristique et que cela dénature beaucoup les vestiges que nous pouvons découvrir. Du monde certes, mais pas que des touristes, des vendeurs (d’horreurs mexicaines et des babioles « made in China » mais « handcraft of Mexico, si senior ») par centaines. Par là-dessus, rajouter une atmosphère lourde et orageuse (un petit 36°C à l’ombre, ça faisait longtemps) et vous voilà parez pour Chichen Itza (dis avec une voix mystérieuse…). Et puis, tout d’un coup, le vent…et la pluie, beaucoup de pluie, (je dirais même mieux : la pluie tropicale). Ah ! Tout le monde rincé ! Nous sommes retournés à Valladolid après notre visite, un peu déçus de voir un site étonnant et en même temps gâché par le tourisme. Nous profitons de la fin d’après-midi, pour nous promener dans le village, plus calme et très chouette.

Réponses à certaines questions que vous pouvez vous poser.

Le Mexique change beaucoup des pays de l’Amérique du Sud.  Il est d’ailleurs situé en Amérique central, et frontalier aux Etats-Unis ce qui se ressent par certains côtés.

Fini l’hémisphère Sud, où il ne faisait pas si froid que ça, nous étions surtout en altitude. Au Mexique, c’est chaleur ! Depuis que nous sommes partis de Mexico city, le thermomètre décat’ ne descend pas en dessous de 32°C, le max fut 36°C dans une des chambres avec ventilo.

La nourriture est pimentée.  Notre question fétiche « Esta pimente ? », réponse avec le sourire: « Caliente, caliente y mucho caliente ». « Gracias (bon, je vais prendre quoi du coup… )». Petit détail, même au restaurant rapide, il y a de la sauce pimentée servie avec tes frites.

Boire une margarita au Mexique peut-être dangereux, attention ! (en boire, à Saint-Laurent sur Sèvres, aussi d’ailleurs). Elles sont plus grandes, moins chères mais surtout la glace pilée fond à une vitesse ! Alors, deux solutions : soit tu gâches, soit tu bois plus vite. Et nous dans la famille, on n’aime pas gâcher.

Valladolid__7_ Chichen_Itza__15_ Chichen_Itza__30_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah, y a personne là au temple, ils sont où les touristes??<br /> vous êtes vous tapés les 150 000 marches pour monter tout en haut??<br /> et la p'tite bête là, c'est quoi? <br /> la bise les djeunes' <br /> on s'en va voir mamie Germaine today<br /> topette
Publicité