Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
13 septembre 2010

Cairns

Un dernier message pour l'Australie, mais écrit d'Indonésie. Je laisserai Matthieu le soin de vous décrire nos premières sensations Indonésiennes. Bref, revenons à Cairns et a notre dernier jour en Australie.

Nous sommes allés au zoo pour voir les créatures australiennes, rares de voir en bord de route. Le moment de donner des petits prénoms à ces animaux. Nous avons fait connaissance avec Bernard le crocodile, Renée le cassoar, Jean-Claude le koala, et enfin Wilfried le kangourou. Durant notre road trip, nous avions vu beaucoup de kangourous, morts, décapités au bord de la route, mais pas un vivant. Sauf évidemment après être sortis du Zoo, où nous avons vu pleins de Walabi (petits kangourous) en train de se faire dorer la pilule entre la route et la plage (des vrais glandeurs, ces walabis). Nous nous sommes promenés ensuite dans la ville, assez petite, genre station balnéaire. Les gens se baignaient dans un lagon artificiel près de la mer (dans laquelle on ne peut se baigner au risque de se faire tuer par une des 600 espèces de méduses australiennes). Je vous rassure toute suite, nous avions de magnifiques combinaisons pour faire du snorkelling lors de notre croisière aux Whitsundays qui nous sieait a merveille (j'ai pu constater pourquoi parfois on pouvait m'appeler "paupiette", alors que mon mari au contraire exibait ses fines jambes de grenouille). Je m'éloigne du sujet Cairns.

Fin de journée nous nous séparons de notre Hitop, campingcar. Nous rentrons a notre auberge de jeunesse, tristes, trainant des pieds...et puis en fait c'était bien cool, il y avait une piscine, un repas offert, une biere offerte pour une achetée. On a regardé le soleil se coucher sur notre transat au bord de la piscine, le regard plongé dans nos souvenirs australiens respectifs et nos yeux rivés vers l'Indonésie.

Cairns_Tropical_Zoo__15_ Cairns_Tropical_Zoo__21_ Cairns_Tropical_Zoo__23_ Cairns__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité