Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
11 octobre 2010

Zen, kimonos, vélos à Kyoto

Kyoto, c'est pas Tokyo. Pas complètement l'envers, mais différent. Moins de monde, d'enseignes et néons, d'immenses buildings; mais plus de temples, de vieilles maisons en bois, plus provinciale (?). Tokyo, la bouillonnante et électronique; Kyoto l'ancienne et sereine?

Après un bus de nuit, une arrivée à 6h du mat', une sieste dans la salle commune de l'auberge (check-in à 15h!), nous parcourons la ville à vélo. Et le lendemain ce sera en bus. Beaucoup de temples (vraiment splendides), de marchés et petites ruelles avec des maisons en bois... Nous découvrons les jardins zen (constitué d'un sec et d'un humide), mais ne croisons pas de geishas (Kyoto compte le plus grand nombre de geishas au Japon). Petite précision, elles n'ont rien à voir avec le genre Pigalle. Mais bon, on n'est pas non plus aller voir sous le kimono...

Temple_Kinkaku_ji__5_ Temple_Ginkaku_ji__9_ Ch_teau_Nijo__3_ Nishikinokoji__11_ Nishikinokoji__2_ Kyoto_Tower__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop, j'en peux plus, je défaille d'envie!<br /> Bisous à tous les deux, prenez encore plein plein plein de photos!
L
j'ai reçu ce matin une carte, et cela m'a fait plaisir, la beauté est partout présente, (tout dépend du regard !...) j'espère que vous profitez au maximum de cette magnifique expérience bonne continuation Hervé
O
Sachant que Kyoto comporte plus de 2000 temples, vos journées vont être bien remplies!!!N'en oubliez en pas pour autant le musée de la broderie,celui de l'art naïf et le museum d'histoire naturelle!<br /> Bisous, à plus<br /> Oldjousse
U
Je restais assez neutre jusqu'à aujourd'hui quant à vos escapades diverses, mais là je craque: l'entrainement des sumos, les jardins zen, Kyoto...là je vous envie sérieux!!:) <br /> <br /> Dites les enfants, petite question: avez-vous appris des choses sur la cérémonie de thé? Je sais qu'elle est pratiquée et institutionnalisée comme un art là bas (comme l'arrangement des jardins d'ailleurs), si vous avez des photos ou autres, ça serait super...faites-moi rêver...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> U.U.
M
Vous êtes mignons tous les deux en kimono!<br /> Tu as remis tes lunettes Matthieu?<br /> yen bisous<br /> mamodile
Publicité