Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
26 octobre 2010

Un petit message avant le départ

Notre séjour à Chengdu se termine ce soir. Il est temps de prendre le train pour le tibet! Enfin, après beaucoup de discussion, d'explication d'explication, de remplissage de formulaire, nous allons enfin pouvoir passer plus de 45heures dans un train terminus Lhasa.

Nous avons passé ces derniers jours à visiter (un peu) Chengdu, et regarder des dvd. Je l'avoue, on a fait nos feignasses à regarder des dvd made in China avec les menus en "Frech" (au lieu de French) avec des sous-titrages qui n'avaient rien à voir avec l'histoire.

Nous sommes allés à l'opéra découvrir les merveilles de l'art théatral, quand la musique s'arrête d'un coup et que le playback continu sans le son...du grand spectacle! On s'est bien marré! Nous avons visité le temple Qingyang Gong (ah oui, celui-là...), très joli, beaucoup d'encens, du monde pour faire des portraits, et la découverte (une grande expérience) des toilettes publiques. Imaginez-vous mesdames, vous rentrez dans les toilettes avec une naïveté occidentale, et là découvrez Les TOILETTES PUBLIQUES, c'est-à-dire une pièce carrelée avec des toilettes turques sans cloison et sans porte. Welcome! Des culs et ce qui en sort me souhaitaient la bienvenue. Je veux bien "m'oublier" de temps en temps, mais le problème étant qu'elles sont assez curieuses ces Chinoises, elles auraient été fichu de venir voir comment j'étais épilée. Je n'ai pas pu. Pour la première fois du voyage, Matthieu ne m'a pas attendu.

Parceque Matthieu m'en a sorti une bonne, et qui n'est pas fausse: "Tout le temps que j'ai passé à t'attendre quand t'étais aux toilettes, j'aurai pu le passer à découvrir un autre pays."

Qingyang_Gong__7_ Qingyang_Gong__35_ Sichuan_Op_ra__6_ Sichuan_Op_ra__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci du conseil, je sais maintenant que jamais de la vie je n'irais pisser dans des toilettes publiques en Chine !!! <br /> Bon voyage vers le Tibet :-), qui se mérite a priori !! et bonjour aux moines (ok, c facile)!<br /> biz à vs 2
M
les chinoises s'épilent-elles?<br /> c'est un bon remède contre la diarrhée!ou au contraire cela peut-être rapide! y avait-il du papier au moins?<br /> Matthieu, tu ne te rends pas compte comme cela peut-être compliqué pour nous les femmes!<br /> Bonne découverte du Tibet, attention au yéti, et surtout, gros bisous<br /> Mamodile
S
Comme m'a dit un petit chinois au gré de mes voyages : "il faut ouvrir son cul au bonheur et aux odeurs"<br /> <br /> mouahahahahahahaha<br /> <br /> Avec votre blog, c'est fou ce que l'on découvre mais aussi on se marre comme des perdus. Votre humour au-delà des frontières reste intact et en devient encore plus jouissif.<br /> <br /> Sandryne
M
Alors là, j'ai juste à dire: Beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!<br /> <br /> Je compatis Annabelle, j'aurais fait pareil,c'est trop cracra...<br /> <br /> Mr Jousse, le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire...y compris les pauses pipi...et ouai!
Publicité