Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
26 novembre 2010

"20 minutes" en Inde

Enfin, un message! Nous sommes maintenant rendus dans la région du Rajasthan, à Jaipur exactement. Nous sommes parti de Varanasi, il y a maintenant cinq jours. Nous avons pris le train en fin d'après-midi, destination Agra. Les gares en Inde sont un condensé de ce que l'on peut voir dans chacune des rues: vaches, singes, chiens errants, vendeurs de tout et n'importe quoi, gens debout, assis, couchés dans une atmosphère des plus crado'. Nous trouvons et sautons dans le train qui semblait ne pas vouloir s'arrêter. Une bonne montée d'adrénaline plus tard, nous trouvons nos couchettes entre un gourou epileptique et une espagnole complètement perchée. Le voyage pouvait enfin commencer, chouette!

Nous sommes arrivés vers les 6-7 heures du mat' à Agra. Agra, c'est la ville du Taj Mahal, alors un petit détour s'imposait. Nous discutons le prix de la course avec les Auto-Rickshaw (espèce de tricycle à moteur) pour nous emmener à notre hotel. 20 minutes, et nous arrivons près du Taj Mahal, où nous choisissons une chambre la moins pourrie parmis les hotels pourris. Bon, il n'y aura pas d'eau chaude, tant pis. Donc, après une rapide douche, un bon petit déj (cheese jaffel et banana lassi), nous décidons de visiter le mausolée, malgré la pluie. Parcequ'il pleut en Inde depuis quatre jours, à la période où il ne devrait pas pleuvoir, on en a de la chance! Voyons les côtés positifs, qui a déjà visiter le Taj Mahal sous une petite bruine? personne, c'est donc pour nous exceptionnel, et puis ça fait fuir les touristes, les étrangers, pas les indiens. Bref, une bonne surprise, une belle histoire, un travail architectural splendide. Nous n'avons pas pu prendre les playmobiles, ils m'ont été confisqués à l'entrée (les playmobiles en Inde, ça courent pas les rues vus la tête des gardiens).

Nous rentrons (sous la pluie) à notre hotel pour découvrir qu'il n'y a plus d'eau dans les robinets seulement, parce qu'au plafond, ça goutte. Matthieu descend pour demander des explications et revient bredouille. En Inde, le mec qui parle anglais n'est jamais là quand il y a un problème. On réussi à nous dire "dans 20 minutes, c'est bon". Du coup, on part manger. On revient, on essaie de se connecter à internet, coupure de jus. On ne va pas laisser de message, on va donc prendre une douche, toujours pas d'eau. Le mec qui parle anglais n'est toujours pas là, et on nous dit "dans 20 minutes, c'est bon". Je craque. Les choses se remettent progressivement dans l'ordre, on se couche. Le lendemain, on prend le bus pour Jaipur.

Ce qu'on avait mangé la veille au soir, nous rend malade pendant la nuit. Les singes se sont donnés rendez vous au dessus de notre chambre à 5h du mat'. On se lève, content de continuer notre route. Le bus que nous prenons, ne ressemble à rien. Il y a tellement de monde qu'on se demande qui conduit devant. 230km en 6h. On arrive à Jaipur, cassés. Il est 17h30, il fait nuit, nous cherchons notre chemin. Un mec semble alors vouloir nous aider, plus Matthieu discute, plus je le sens louche le mec. On continue sur 50 mètres, on trouve un flic, qui nous indique gentillement le chemin. Et là, qu'est ce que je sens? une main qui me pelotte allègrement les fesses! C'était le mec d'avant qui voulait sans doute se venger, parce qu'on ne l'avait pas suivi. Il est reparti la queue entre les jambes, après s'être pris deux tartes dans sa gueule (j'arrive à être assez réactive, même avec un gros sac sur le dos). Nous finissons à trouver une bonne chambre, avec douche chaude et on s'est demandé alors, "c'est quoi ce pays de tarés?".

Taj_Mahal__10_ Fort_Rouge__22_ Taj_Mahal__18_ Taj_Mahal__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Aïe...<br /> Je ne sais pas si la photo de Matthieu est antérieure ou postérieure au pelotage indien des fesses d'Annabelle!!!!Vite,la réponse....<br /> Bon,l'aventure est au rendez-vous,il n'ya a pas d'eau dans les hôtels,les bus sont archi-bondés....C'est l'Inde qwa!!!<br /> Bonne continuation.<br /> Oldjousse
L
Est-ce à ce point la prolifération des singes dans les villes? j'ai vu un reportage assez édifiant qui expliquait leur installation dans les villes et la difficulté de les en chasser vu qu'ils y trouvent leur nourriture,se déplaçant de toits en toits en se balançant aux fils électriques ? en tout cas merci pour ces anecdotes croustillantes Annabelle !
C
bravo Annabelle une bonne paire de claques çà remet les hormones de ces messieurs à leur place!!! pas facile votre voyage et je n'ai plus de bonnes adresses dommage!!<br /> gros bisous et bon courage<br /> Michele
L
C'est bien, vous gardez le sourire (sur les photos, en tous cas)!<br /> Allez, toutes ces péripéties vous feront au final de bons souvenirs, c'est sûr!<br /> c'est quand même bon de vous lire après 6 jours sans nouvelles.<br /> Annabelle, tu vois malgré tes tenues vestimentaires de routarde, tu n'as rien perdu de ta féminité!! sacrés Indiens!!!courage.<br /> bises<br /> Lucie
Publicité