Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
9 décembre 2010

Hampi

Nous venons de passer deux jours a Hampi, "petit joyau architectural, dans un ecrin de verdure" comme dirait le guide du routard. Il ne nous a pas menti sur la marchandise. Hampi, c'est un petit village, avec une rue principale, ou plutot une seule rue. Et autour, comme un decor genre disney avec des fausses pierres bien rondes mais la c'est du vrai; enfin bref, c'est presque irreel. C est super beau. Alors, on a loue des velos, et on s'est ballade sous le cagnar (je n'sais pas comment ca s'ecrit). Bref, pour vous faire raler et baver devant votre ecran, on a chaud, il fait beau, et puis on a encore bronze (trop dure la vie, hein?). Ca me reconcilie un peu avec l'Inde (depuis Delhi, j'etais un peu fachee). Bref. Deux trois trucs qu'on ne vous a pas dit avant sur les indiens:

Ils ont une maniere particuliere de dire "oui, d'accord" ou "oui" tout court. Nous, on penche la tete de haut en bas (je vous devine en train de le faire, ahaha!), bon bah les indiens, eux ils hochent la tete de droite a gauche (un genre de "je ne suis pas trop d'accord avec toi" en francais). Alors du coup, c'est assez deroutant. En plus quand ils le font, ils ne sourient pas, ne disent pas un mot, et vas-y que je remue la tete. Des fois, on oublie et ca donne des situations assez rigolotes ("10 roupies la bouteille d'eau,ok?", remuage de tete sans un mot, "c'est ok ou pas?", remuage de tete sans un mot... bref la situation peut etre assez longue jusqu'a temps qu'on percute).

Les indiens ne fument pas, mais machent du paan, qu'ils recrachent par d'enormes jets de salive rouge sang. Et ils crachent partout, des fenetres des bus, du train, du rickshaw. Ils crachent par terre, sur les murs, sur toi si tu fais pas gaffe. Sur les murs d'une gare, c'est ceux que je prefere: ca fait vraiment glauque ou on vient d'egorcher le cochon (meme s'ils ne mangent pas de porc).

Sinon, dans le train, il n'y a pas de poubelle. Pendant 25h, tu manges, tu bois, tu te mouches, tu....bref, ou est-ce qu'on met tout ca? Me voyant embeter avec mon sac de detritus, un indien m'a gentillement explique comment ca marchait: il a pris mon sac, a ouvert la fenetre, et balance tout ca avec le sourire.

N'oubliez pas de trier vos dechets en France, certain sur notre planete n'en ont rien a cirer (et ils sont juste 1 milliard 200 millions).

Badivinlinga_Temple__1_ Hampi__10_ Hemakutam_Temple__3_ Krishna_Temple__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si les indiens fument, t'as pas vu leurs beedies encore ? Je suis content que Hampi vous est plu et en fait ils sont au moins deux milliards a se moquer du recyclage parce que en Chine on peut pas dire qu'ils soient un modele du genre non plus.<br /> <br /> C'est marrant moi aussi j'avais appele les gens a recycler leurs dechets :) Ca doit etre un des effets secondaires de l'inde, nous faire apprecier la beaute et nous donner envie de la respecter...<br /> <br /> Profitez au maximum, je vous fait confiance !
E
AHHHHHHHHH cool de voir vos têtes ! Vous êtes jeunes et beaux ! Bisous les Yousses<br /> Les Zotiers
L
vous êtes tous les deux mignons sur votre photo !<br /> profitez bien, nous on s'caille ! panique en France !<br /> bisous
Publicité