Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
7 juin 2010

La Serena et Chañaral

Apres Valparaiso, nous cherchons a rejoindre le desert d'Atacama avec pour but de faire quelques escales le long du Pacifique.

Si La Serena etait sympa: pleins de petites eglises, plage enorme...l'etape a Chañaral fut une etape "eclair". A peine nos sacs recuperes dans le coffre du bus et sorti du terminal, on a senti le malaise: ville deserte, deux cabots en mangeant un troisieme, magasins fermes, le conteneur en guise d'office de tourisme laisse a l'abandon pour la basse saison. La plage...immense, mais trop polluee par les usines siderurgiques pour poser les pieds dessus.Nous voulions en fait faire une excursion au parc Pan de Azucar pour voir des pingouins, ce qui s'est avere être un petard mouille (tres onereux en etant les seuls touristes du patelin).

Nous sommes donc retournes au terminal de bus pour savoir quand repartir au plus vite, direction San Pedro. Il etait 17h, le bus etait a 23h30, nous avons donc zone dans le bled, en ne trouvant en guise de resto qu'une roulotte a hamburgesa ( comprenez ici deux tranches de pain et de la viande). Mais nous etions pas les seuls a looser, nous avons dans la soiree rencontre un couple de français, qui eux sont arrives trop tard pour se rendre compte de l'erreur.

Alors, apres une nuit de bus, nous sommes a present a San Pedro de Atacama, un petit oasis au milieu du desert.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça sent un peu la "joussette", cette excursion ds ce bled paumé...<br /> biz
B
Bah moi je suis allé à Bressuire ce midi et c'était pas terrible non plus.<br /> C'est pas Pâques tous les jours!
Publicité