Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
6 juin 2010

Nous irons a Valparaiso, goodbye farewell...

Avant notre visite aux Pascuans, nous avons eu le temps de visiter Santiago. Nous y sommes tres bien accueillis par Pierre-Yves et Laurence, dans un appartement au 21e etage et ou les traces du seisme sont bien visibles (murs fissures, portes decalees, descriptions d'immeubles ondulant). Nous en profitons pour decouvrir le Pisco Sour (Pisco, sucre et citron), que l'on peut vite fait comparer a la soupe angevine (mais deux fois plus rapide et efficace).

Nous decouvrons la ville et nous y promenons, de la maison de Pablo Nerruda au cerro San Cristobal, ou nous constatons que la ville est tres... polluee.

Nous partons ensuite pour Valparaiso, ville vraiment incroyable. A flanc de collines tres pentues (meme Bullitt ne s'y serait pas risque), les maisons sont revetues de toles ondulees colorees, de tags et dessins en tous genres.

Elle me fait penser a la Bouboulina de Zorba le Grec et a ses contradictions: fiere, ne voulant pas admettre son age, mais consciente que sa gloire est passee, Valparaiso oscille entre ces impressions de pauvrete et de luxe, de gaite et d'insecurite, fanee mais digne et certainement pas decadente.

Nous partons maintenant plein nord le long du Pacifique, pour la Serena.

Centre_historique__4_ La_Moneda__3_ Centre_historique__2_ Cerro_San_Cristobal__15_

Valparaiso__11_ Valparaiso__38_ Valparaiso__42_ Valparaiso__73_ Valparaiso__84_ Valparaiso__88_ Valparaiso__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhhâââ, ce dernier paragraphe, que c'est bien écrit! Les photos sont très chouettes, vraiment... Surtout la ville qui vient se confondre avec les nuages. Lu aussi vos déboires ultérieurs sur la côte, il faudra que vous écriviez au Routard pour décommander l'adresse, même celle de la baraque à frites. Marie m'a transmis les photos du mariage hier (elle est passée à Paris). Très réussies, vous êtes toujours très beaux (mais comment faites-vous?).<br /> Merci pour votre carte! Mais (re-mdr, lol, etc.), je suis le blog, vous poussez!!<br /> Bisous à vous deux,<br /> Emmanuel.
L
En voyant tous ces fils entremêlés, je comprends que la connexion facebook soit difficile...<br /> Bon, nous on se prépare pour la kermesse, la pression monte!! Candice doit prendre un peu sur elle, car elle n'approuve pas tous les choix de musique pour les choré...Ce qui l'amène parfois à boycotter les répèt'. Tout se joue samedi!<br /> bisous ensoleillés
G
Contents de vous savoir en pleine forme et heureux de votre séjour à Valparaiso! On a vraiment aimé cette ville, à chacune de nos visites. On y découvre sans arrêt de nouvelles choses. Et on adore les petits restos et bars typiques où il fait bon traîner ses basques! <br /> <br /> En tout cas, on garde le pisco au frais, pour notre prochaine rencontre! Et donnez-nous des nouvelles des étapes péruvienne et mexicaine. J'espère que les contacts vous aideront. <br /> <br /> En attendant, bon séjour à La Serena, et n'oubliez pas l'arrêt à Los Moles, un super village au bord du pacifique, avec le resto du Pirata Suizo! <br /> <br /> Ciao des Galopin<br /> <br /> PS: on a de nouvelles adresses depuis ce we, où nous avons découvert le Cajon del Maipo, à 1h de Santiago. Splendide!
O
Plus d’un y laissera sa peau, <br /> Good bye, farewell, good bye farewell <br /> Adieu misère, adieu bateau, <br /> Hourrah, oh ! Mexico, O, O, O, <br /> Et nous irons, à Valparaiso, Haul away, Hé ! <br /> Ou latch’aller ! Ou d’autre y laisseront leurs os. <br /> Ha ! L’matelot, et ho-hisse et ho ! <br /> <br /> L'effet est facile,mais j'suis bien content tout de même de l'avoir fait....Vos photos me font de + en + rêver, alors nous bouclons notre sac (marin!) et filons mercredi prochain avec Véro vers Belle Ile en mer (quelle aventure!!!!Quand on va raconter ça à Lebel....Petit jeu aux cinéphiles acharnés pour retrouver les 2 films dont sont issus ces deux répliques).<br /> Nous allons essayer les recettes,probablement avec de la caïpirinha (attention au tangage après 2 heures!).<br /> Je vous embrasse tous les deux.<br /> Oldjousse<br /> PS:La prochaine fois, je vous chanterai la chanson de Jean Ferrat sur Santiago....Tant pis pour vous!
B
superbe ....<br /> je constate un vrai talent de conteur, c'est très agréable,<br /> bravo pour les recettes, Magali et Mireille arrivent en fin de semaine prochaine et on va cuisiner en passant bien à vous deux,<br /> bisous les amoureux
Publicité