Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
4 juillet 2010

Salkantay, aïe aïe aïe!

Nous sommes rentrés depuis deux jours de notre trek. Au lieu de vous raconter tout en détail, ce qui prendrait trop de temps, voici quelques anecdotes qui nous ont marqué :

Le Salkantay est une montagne sacrée qui culmine à 6450 mètres.

Le premier jour, des Israéliens (très nombreux à voyager après leur dur service militaire de 3 ans) de notre groupe nous doublaient en trottinant sur le sentier de rando, et proposaient  du thé chaud à la cannelle aux derniers comme nous.

Le premier soir, à 3800m, on a fait connaissance avec des anglais en leur apprenant à jouer au trou du’c (asshole).  Dehors en pleine nuit, on pouvait contempler le Salkantay enneigé, brillant grâce au reflet de la pleine lune.

Au fin fond de la montagne, les petits plats préparés par les cuisiniers, y compris le pop-corn du tea time et les pancakes du matin.

Le deuxième jour, on est monté à 4600m et marché en tout 9 heures. On découvre en descendant que nous sommes en pleine forêt tropicale, tellement émerveillés, nous sommes encore les derniers. Dure, très dure journée. Les pieds en feux, on savoure notre snykers de fin de journée (même si un sandwich beurre-rosette-cornichons nous aurait fait du bien au moral). On a réussi, mais il reste trois jours.

Le troisième jour, le match Brésil-Chili diffusé à 13h30, fait se dépêcher tous les footeux du groupe, y compris les guides. Nous arrivons encore les derniers à 13h30, quand même. Nous avons l’après-midi de libre.

Quatrième jour, pendant que notre groupe monte comme des forcenés je ne sais plus où,  on préfère prendre le collectivo avec un de nos guides, faire une ballade pour voir une cascade et lui poser toutes les questions qu’on voulait sur la faune et la flore.

L’après-midi, on suit la ligne de chemin de fer pour arriver à Aguas Calientes, village-départ pour la Machu Picchu.

Cinquième et dernier jour, on part à 4h du mat’ pour le Machu Picchu, on grimpe des marches en pleine nuit pendant 1h30, pour arriver trempés de sueur mais dans les premiers à l’entrée du site.

Découvrir le Machu Picchu dans les nuages ce qui accentue le côté mystérieux du lieu et petit à petit le découvrir au grand jour.

Retour dans la nuit à Cuzco, lessivés.

Le lendemain, comprendre pourquoi des rabatteuses te proposent « massage ? » dans la ville de Cuzco. On s’est laissé tenter.  Les Israéliens du groupe nous en avaient parlé. C’était trop bien. 1 heure de massage revient à 12 soles par personne, à peu près  3 euros.

Nous partons le soir pour Lima.

Nous sommes à Huaraz après quelques 25 heures de bus (et un trajet retour gagné au bingo organisé par la compagnie de bus!). Une seule idée, lavé notre linge du trek !

DSCN2055 IMG_2949 IMG_2963 IMG_2991 IMG_2995 IMG_3048 IMG_3141

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo! Facile à dire quand on est assis devant un écran! Ça vaut sûrement le coup (ce que vous faites). Alors entrez à plein en communion avec ce monde que vous découvrez. On vous suit avec beaucoup d'intérêt et d'affection. Merci pour les photos.<br /> Grosses bises de Bonne Maman.<br /> <br /> P.S. avez-vous reçu le mail qie j'ai envoyé à l'adresse donnée par "Mme Jousse"?
D
Quel courage ... ça force le respect ! les photos nous prouvent que tout ça vaut bien le coup ^^ <br /> Merci pour les recettes, on va tenter...<br /> Bonne continuation les routards !
L
Bien joué maman!! je valide ta joussette!!<br /> Moi, je vote pour le "bandana rose". Super, comme d'hab'<br /> On ne s'en lasse pas de vous lire.<br /> Matthieu toujours aussi beau, même trempé de sueur.<br /> La bise
L
bravo pour l'exploit ! <br /> on sent la fatigue sur les visages.<br /> les photos magnifiques comme toujours!<br /> mignonne annabelle avec son poncho rouge, elle en peut plus la seniorita !<br /> <br /> nous avons très chaud en ce moment ! <br /> gros bisous et merci
Publicité