Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
22 septembre 2010

Lembongan et un peu de farniente

De sanur, nous sommes partis pour une journee et une nuit sur l'ile de Lembongan sur un rafiot grincant. Apres une traversee un peu mouvementee (mais grace a cocculine, tout s'est bien passe), nous arrivons sur cette petite ile ou la population vit du tourisme et de la culture d'algue. Nous trouvons une petite chambre spartiate ou il fallut demander de faire les toiles d'araignees. Nous nous baladons, et la un eclair de lucidite : on ne pourra pas faire le tour de l'ile a pied, ca fait une sacree trotte, sous le cagnard en plus...Bah qu'a cela ne tienne, on a qu'a louer un scooter ( l eclair de genie s'arretant, au point de suspension). Alors, pour 50 000, nous voila avec un scooter. 50 000 roupies?! en fait 4 euros et pas de caution. La jeune fille s'est bien marree quand on lui a demande comment ca fonctionnait.
Matthieu n'etait pas trop chaud pour conduire. J ai pris les commandes du bolide. ouin, ouin, ouin! Nous voila partis sur les routes de Lembongan, direction la mangrove, cheveux au vent, totale secu'. Et bien, on etait content d'arriver la-bas. J'avais transpire deux litres de sueur a chaque virage negocie comme je pouvais. On se trouve un petit ponton pour boire un coca, Matthieu se jette dans l'eau de 30 cm de fond, et moi fume, fume, fume. On se dit que le tour de l'ile s'arretera la. On reste quelques heures, pas vraiment envie de reprendre la bete. Mais bon, il fallait bien le rendre, alors on fait le chemin inverse.
On finit notre journee, sur les transat' de la plage, on bouquine, on regarde le soleil se coucher. Et on se dit "le scooter, c'etait pas une bonne idee."

Jungutbatu__1_ Jungutbatu__11_ Jungutbatu__25_ Mangrove__4_ Jungutbatu__31_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais où sont les playmobils????????
B
Comme c'est chouette où vous êtes!<br /> Jusqu'à présent, j'essayais de contenir ma jalousie en m'abreuvant de votre périple, mais là, je n'en puis plus!..Ahh...Pourquoi n'existe-t-il pas un téléporteur pour faire l'aller-retour ce week end?<br /> Je suis jaloux, jaloux, jaloux.<br /> Ahhh!<br /> Résigné, je vais monter mon blog sur St Laurent la Bouze.<br /> Gros Bisous les loulous et profitez bien
O
Rhââââ!!!<br /> 23 septembre,0h02 (heure francaise)....Bon anniversaire mon grand.Quel meilleur souvenir que de fêter ses 28 ans en Indonésie!!!A ce propos, il me souvient que pour tes deux ou 3 ans tu avais eu le camion Fisher Price...Imagine le choc quand je te vois en scooter, sans casque,à Lembongan (dont j'ignorais tout du nom à cette date!)22 ans plus tard!!!!.Bonne continuation à tous les deux,je vous embrasse très fort.<br /> Papa
M
Très bon anniversaire Matthieu<br /> Avec un scooter comme cadeau au retour<br /> très gros bisous<br /> Mamodile
L
RAVIE JE SUIS DE VOUS DÉCOUVRIR AUSSI RAYONNANTS !<br /> bronzés ! je crois que le scooter un moyen de transport très utilisé dans cette région ! quel changement avec le camping-car et là , c'est annabelle qui prend les commandes !bravo !<br /> magnifiques photos toujours ainsi que sur "quoi ma gueule"<br /> je passerai bien un petit moment sur la terrasse au bord de la mer avec vous !<br /> bisous<br /> elisabeth
Publicité