Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
9 février 2011

Brèves de comptoir Malgache

Nous avons passé 4 jours dans la ville haute de Tananarive. On a un peu marché dans la ville et profité de notre quartier, très sympa. Ses bistros tenus et entretenus par des français: on boit du Pastis en écoutant Michel Jonasz (et un vieux pilier de bars réclamant "les petits wagonnets") et on énonce les vérités vraies de la vie qu'il ne faut jamais oublier: "Les Musulmans, y mangent pas de porc, ok. Mais les petits lardons? C'est rien, ça peut pas faire de mal." "Y a pêcheur avec le bateau et pêcheur avec la queue. Excuse-moi, mais St Malo c'est des queutards!" Manque plus que les courses de chevaux à la télé. On fait connaissance avec les français du resto à côté de l'hôtel, ils ont tous des histoires différentes finissant par "je suis tombé amoureux de Mada", pas du tout ""expat'", sympa, nous accueillant au comptoir. Le patron de l'hôtel est aussi très marrant, rien ne l'étonne, est très gentil ("Bah vous venez d'où là à cette heure là? Faut prendre un taxi hein, faire attention à son sac"). En effet, de nuit, les 50 mètres nous séparant de l'hôtel est le maximum que l'on puisse faire à pied.

Pour voyager, il nous faut prendre des minibus, privés, qui part une fois plein (18 sans le chauffeur!). Du coup, on a halluciné en arrivant à la gare routière ce matin: les rabatteurs (mais peut-être 10!) repèrent le taxi et courrent à côté pour avoir les clients à l'intérieur, et le taxi doit quasi fendre une marée humaine (et je vous laisse imaginer quand les 2 touristes sortent du cocon protecteur du taxi!). Nous sommes partis sur la "fameuse" RN7 ("La RN7 mon petit, ce sont les Champs Elysés de la France", comme le dit le flic dans "le Triporteur" avec Darry Cowl), la route du Sud vers Tulear, et dormons ce soir à Antsirabe.

Ambondrona__3_ Ambanimaso__2_ Ambondrona__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ho là là mes p'tits Yousse.<br /> <br /> Tous ces noms "Tana" "Tulear" "Antsirabe" et bientôt "Tamatave" "Fort Dauphin", je les ai entendus toute ma vie, et jamais mis les pieds...<br /> Profitez de chaque instant et prenez plein de photos, je voyage avec vous comme ça.
M
Merci merci merci pour la très jolie carte qui a voyagé longtemps mais qui nous a bien réchauffés. Emil a déjà un mois c'est un bébé charmant, qui continue d'avoir le hoquet (Monsieur boit goulument, autant d'air que de lait) et de plier son oreille droite lorsqu'il dort...<br /> J'ai hate de lire vos aventures malgaches, j'ai toujours rêvé d'y aller.<br /> Bises à vous 2, magali.
Publicité