Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jousse & Joussette around the world
Jousse & Joussette around the world
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2011

Ansirabe, Ambositra

Nous avons quitté Tananarive pour partir a la découverte de l'Ile rouge. Nous avions une petite appréhension, après 9 mois de voyage, nous avions de nouveau peur comme aux premiers jours de nous lancer. Prendre les sacs a dos, prendre une suée, prendre le taxi brousse, enfin bref avec tout ça on se sentait timide. Mais, ça n'a pas durée longtemps, on a sauté vers l'inconnu une fois de plus et dans un taxi brousse direction Ansirabe pour la première fois. Ansirabe, petite bourgade de Malgachie avec ses pousse-pousses, son petit marché et ses thermes crado. Nous avons rencontré "chez Billy" deux jeun's français avec qui nous avons partagés une 4L pour aller voir un lac dans les environs avant de se faire saucer. Après deux jours, nous sortions et les malgaches que l'on croisait interpellaient Matthieu par "Bonjour ça va Matthieu!" "Matthieu, pousse-pousse?" (et a l'aise mon mari "non, merci monsieur").Mais nous avons repris la route, pour Ambositra.
Nous trouvons l'hotel Prestige indiqué par le guide, nous sommes les seuls touristes pendant trois jours. C'est un peu glauque, nous mangeons le soir dans une grande salle de resto vide, dehors il pleut des cordes. Mais le lendemain nous retrouvons Olivier, notre guide (que nous avions rencontré la veille) pour la journée. Il nous fait découvrir le marché, ce que les gens y vendent, les coutumes locales (les jeunes des villages se retrouvent au marché pour trouver leur ame-soeur) c'est très marrant de découvrir ça. Nous rencontrons les artisans du coin: fabrication de chapeau, marquetterie en bois de rose, d'ébène,...et nous finissons par le marché aux zébus. Toute cette balade rythmée bien sur par les "Vahasa!" des enfants. Vahasa qui veut dire blanc, colon, étranger. Parce que là, on nous repère, on est les seuls touristes (qui irait à Mada en saison des pluies à part nous, hein?).

DSCN3048 DSCN3070 DSCN3049 DSCN3106 DSCN3109 DSCN3090 DSCN3083

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'irai bien à Mada meme sous la pluie car ici il pleut aussi et en plus il fait froid alors les petits Jousse continuez à nous faire rever <br /> gros bisous
L
moi, j'irais bien même à la saison des pluies !<br /> bises
Publicité