Jousse & Joussette around the world
6 mai 2010

El Capital Federal

Voici 3 jours que nous nous promenons dans Buenos Aires, et la ville n'est pas facile à visiter (immense, bruyante, avec au final peu de "monuments"). Nous marchons donc dans les rues, changeons de quartier: Microcentro, San Telmo, Palermo, Caminito......
5 septembre 2010

Une baleine nous accorde une danse

A peine au volant de notre van, nous partons plein nord le long de la cote. Direction Cairnes! Premiere etape a Hervey Bay, celebre pour son "whale watching" de juin a septembre. Ni une ni deux, nous prenons un bateau, et la... Au debut on voit quelques...
1 janvier 2011

Happy new year!

La difficulte principale de ce reveillon a ete de trouver un magasin d'alcool: pas si courant, fermes toute la journee pour cause d'election regionale (pour les "securiser" d'apres les journaux...), nous trouvons neanmoins notre bonheur, et allons chez...
23 août 2010

Voir Milford Sound et… en redemander

De Franz Josef, nous avons continué la West Coast avec de nombreux arrêts photos jusqu’à Queenstown, où nous nous retrouvons en pleine station de ski. Nous y passons la nuit et continuons vers Te Anau, dans le Fjordland. Dimanche pluvieux, un pneu crevé,...
13 août 2010

Keep left

Enfin notre premier message de Nouvelle-Zelande, a l'autre bout de la terre! Merci Lucie de suivre, effectivement nous avons echange une semaine en Californie pour avoir 3 semaines en Nouvelle-Zelande (et ce ne sera pas de trop!). Arrivee a l'aeroport,...
10 septembre 2010

Whitsundays à la bourre

Une fois n'est pas coutume, nous sommes un peu en retard, le camping n'étant pas le meilleur moyen pour rester connecté au monde. Après toutes ces baleines, donc, nous sommes allés faire une croisière de 2 jours dans les Whitsundays Islands. Malgré quelques...
11 septembre 2010

Quand un cri dechira le petit matin bleme

Alors, le camping en Australie? Nous avons fait pas mal de route en peu de temps, errant de camping en camping a la recherche de baleines et autres plages paradisiaques. La liberte, la convivialite, la non-intimite, les creneaux bien parallele a la dalle...
13 septembre 2010

Cairns

Un dernier message pour l'Australie, mais écrit d'Indonésie. Je laisserai Matthieu le soin de vous décrire nos premières sensations Indonésiennes. Bref, revenons à Cairns et a notre dernier jour en Australie. Nous sommes allés au zoo pour voir les créatures...
26 septembre 2010

Jamais eu aussi chaud un 23 septembre...

Pour mon anniversaire, et parce que nos kilos sont comptés, ma femme m'offre une super nuit dans un super hotel à Jimbaran ("resort" comme ils disent). Nous partons avec nos petits moyens de Sanur, en bemo (minibus pourri qui fait des navettes). L'arrivée...
4 mars 2011

Au bout de la route... La mer!

Nous arrivons au bout de la RN7, à Tuléar, en compagnie de David, qui fait un tour du monde de surf. La ville est moche, et littéralement écrasée par la chaleur. On s'en échappe pour Mangily. Petit village sans personne, plages sublimes, pour 3 jours...
28 décembre 2010

Noel au balcon, Paques aux tisons

Ca se passe comment un Noel en Inde? La soiree du 24 etait normale, Noel n'est d'ailleurs pas ou peu celebre en Inde (Bah oui ils sont plus branches Shiva que Jesus) meme si c'est un jour ferie. Notre famille, un peu chretienne et hebergeant des etrangers...
26 juin 2010

Inti Raymi à Cusco

Après quelques jours à Cusco, nous ne nous sommes toujours pas lassé d'arpenter cette très belle ville: multitude d'églises, maisons à balcons de bois, et sa splendide place des armes. Nous avons eu la chance d'assister à l'Inti Raymi, fête du soleil...
26 avril 2010

Merci à tous!

Bienvenue sur notre blog. Vous êtes apparemment pressés que nous partions! Pour patienter et inaugurer notre blog, quelques petites photos du mariage en attendant celles d'Argentine. Un GRAND MERCI pour votre présence à notre mariage, pour votre bonne...
15 mai 2010

Première tranche de Cordillère des Andes

Après la traversée quasi complète du nord de l'Argentine, nous sommes arrivés à Salta il y a deux jours. Première étape pour la découverte du Noreste et le début des Andes, la ville nous plaît: grosse ville calme mais pas trop (après les deux extrêmes...
17 juin 2010

Vous avez dit dépaysement?

Nous avons quitté le Chili pour une excursion en Bolivie: Sud-Lipez et Salar d'Uyuni. Et nous avons vécu un moment fort: altitude, froid, sublimes paysages! Excursions très agréables dans un 4x4 conduit par un bolivien très gentil et 3 autres personnes...
21 juillet 2010

« Vamos a la playa senor Zorro…

… Ce qui veut dire allons à la plage monsieur Renard, et c’est tout ce que je sais dire en espagnol » Après ces quelques visites de temples Mayas et autres villes coloniales, nous cherchons à profiter de la mer des Caraïbes. Nous prenons donc un bateau...
31 juillet 2010

Oaxaca y no mas hablar espagnol

Ceci est le dernier message du Mexique. Nous avons passé quelques jours à Oaxaca (prononcé OaRaca). Encore une fois, la ville est très belle : beaucoup d’églises, de maisons de toutes les couleurs… C’est aussi tout proche du site de Monte Alban. Bref,...
4 mai 2010

Asador prends garde

A peine arrive, nous faisons un tour du quartier (un peu a l'extérieur de Buenos Aires), dégustons quelques empanadas au parc Saavedra, et achetons de la viande pour un ... barbecue! Véritable institution, l'asador ou gardien des braises, a un rôle capital:...
4 août 2010

Saint Francis ville

Notre arrivée à San Francisco est un véritable dépaysement (inversé en quelque sorte, attention, suivez bien), dans le sens où nous nous rendons compte que nos trois mois en Amérique du Sud, vite passés, nous on fait vivre dans des pays aux cultures très...
6 mai 2010

Excursion en Uruguay

Après avoir traversé le Rio de la Plata ce matin, nous sommes arrivés à Colonia Del Sacramento en Uruguay, ce midi. Nous y découvrons une vieille ville de bord de mer, restes de colonie portugaise. Le temps est assez couvert, mais ce calme après la trépidante...
26 mai 2010

El Bicentenario en Argentina

Après quelques 20h de bus (avec évacuation du bus pour ravitaillement à 2h du mat'), nous sommes arrivés à Mendoza, confrontés à 2 problèmes (si tant est que ce soient des problèmes): le bicentennaire de l'Argentine (très exactement le 25 mai, d'où long...
2 juin 2010

En fait le Chili...

Nous voila de retour. Après deux jours à Santiago, nous étions partis à... L'île de Pâques! Eh oui, nous n'avons pu résister à l'envie de découvrir cette île du bout du monde dont on entend tant parler. Comme à la télé! Accueil avec des colliers de fleurs,...
20 juin 2010

La Paz, La Paz, La Paaaaaz !

Après toutes ces émotions (toutes relatives quand même), nous avons pu nous reposer et apprécier les villes coloniales de Sucre et Potosi. Très agréables, elles recèlent de très beaux bâtiments de l’époque espagnole (l’histoire de Potosi est d’ailleurs...
12 juillet 2010

Mexico

Nous nous attendions à une énorme mégalopole bruyante, polluée et bétonnée, mais nous avons été bien déçu! Mexico n'est déjà pas si bruyante ni la circulation si forcenée, mais a un centre historique (assez grand hein? Pas 3 rues piétonnes autour d'une...
27 août 2010

Pluie a Auckland, conclusion de la Nouvelle-Zelande

Apres toute cette nature nous finissons par quelques villes neo-zelandaises: Dunedin, Christchursch et maintenant Auckland. Nous avons rendu avec regret notre Nissan Sunny (a Christchurch pour prendre un avion jusqu'a Auckland), et retrouve, egalement...