Jousse & Joussette around the world

Nous sommes partis de Yogyakarta pour une excursion au mont Bromo. Et commencons a nous mefier de ce qu'on peut nous dire (demander son chemin peut d'ailleurs etre assez marrant). 13 heures de minibus (11 annoncees et pour pas tant de kilometres que ca)...

Kuta est LA ville a touristes de Bali: surfeurs, fetards... Les touristes sont dans la rue et les indonesiens dans les hotels, restos, boutiques a travailler. Juste une journee pour se reposer. Une des photos illustre se dont on parlait dans un precedent...

De sanur, nous sommes partis pour une journee et une nuit sur l'ile de Lembongan sur un rafiot grincant. Apres une traversee un peu mouvementee (mais grace a cocculine, tout s'est bien passe), nous arrivons sur cette petite ile ou la population vit du...
1 octobre 2010

Lovina'n the beach

Direction le nord de Bali, apres avoir visite le centre. Direction donc Lovina avec un arret a Bedugul pour voir un temple 3 etoiles ( c'est ce que nous indique notre guide michelin, et 3 etoiles c'est le max, alors attention les yeux.). Donc le bus nous...
5 novembre 2010

EBC pour les intimes

Nous finissons notre traversée du Tibet par le maître, le patron de l'Himalaya, le taulier quoi: Monsieur Everest. Après des passages de cols très hauts et impressionnants (5248m, sans doute le plus haut qu'on ne fera jamais), des pistes à l'assaut des...
15 novembre 2010

Koh Lant'Annapurna

(Avec une grosse voix, genre bande annonce de Rambo) Ils avaient 10 jours, ils en mirent 7. Face à une nature inhospitalière et déchaînée. Se nourissant frugalement de fried rice et de Snickers. Gravissant plus de 4500m de dénivelé (seulement à l'aller...
16 novembre 2010

on "M Pokora"

Un petit message avant de quitter le Népal demain matin pour l'Inde. Nos deux jours restés à Pokara ont été très productifs: douche chaude tous les matins, vrai petit déjeuner, lecture, préparation de notre itinéraire en Inde, achat de billets de bus...
27 novembre 2010

Rose Jaipur

Après notre arrivée un peu raide à Jaipur, nous avons passé une journée à nous ballader dans "la ville rose" comme ils disent. Le rose est un peu décrépit, mais joli, notamment le palais des vents. En fait, c'est très surprenant, car une image que l'on...
31 août 2010

Sydney ou la douceur de vivre

Nous sommes bien arrives en Australie. Première étape, Sydney ("Sidni", comme dit Matthieu, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi...). Nous retrouvons du ciel bleu, et ça fait bien plaisir. On s'attendrait à découvrir une ville, genre à l'américaine: énorme...
19 août 2010

Conduite niveau 2

Après une courte escale à Wellington, nous prenons le bateau pour l’île du sud. Arrivés à Picton, et suite à une douteuse histoire de chaînes à neige non fournies à Auckland et de joints de portières pas franchement étanches, nous changeons de voiture,...
17 janvier 2011

Happy birthday and Happy Pongal!

Comme tout le monde le sait (ou presque) c'etait mon anniversaire le 15 janvier, j'ai eu 28 ans en Inde, a Trichy exactement. Mais nous avons fete mon anniversaire a Pondicherry, ville dans la region du Tamil Nadu (Sud-Est, pour ceux qui auraient des...
20 juillet 2010

Chichen Itza

Après un passage à Mérida pour la visite d’un premier site (Uxmal), nous ne nous sommes pas arrêtés là. Direction Valladolid, petite bourgade perdue dans le Mexique mais surtout très près de Chichen Itza, THE site Mexicain qu’il faut visiter. Et bien,...
16 juillet 2010

Aïe! Il fait trrop chaud pourr trrravailler!

En roulant les "r", on reconnaitra une célèbre pub pour une boisson citronnée. Et effectivement, à peine sorti de Mexico, la chaleur est étouffante (et nous assistons d'ailleurs, via les médias hispanophones, à l'énorme scandale des maisons de retraite...
10 juillet 2010

Vous reprendrez bien un petit peu de rando avant de partir ?

De Cuzco, nous court-circuitons le classico classique touristique tour (c'est-à-dire Arequipa, Nazca…), et filons plein nord à Huaraz, ville peu avenante mais point de départ des treks et randos dans la Cordillère Blanche. Et effectivement, les randos...
28 janvier 2011

Mumbai bye India

Apres une tres longue journee en train, arrivee Mumbai, pour une tres bonne surprise: la ville est chouette (et pas plus bruyante qu'une autre) et est l'occasion d'un "trek urbain dans une architecture neo gothique victorienne". Bonne conclusion donc,...
4 février 2011

30 millions d'amis

Nous sommes bien arrives au Kenya, il y a maintenant 5 jours et nous repartons deja demain ( bah oui, ca coute cher le Kenya). Nous avons marche sur les traces de Karen Blixen et de Finch Hatton a la decouverte de la faune sauvage, rrrhhh. C'etait superbe,...
9 février 2011

Brèves de comptoir Malgache

Nous avons passé 4 jours dans la ville haute de Tananarive. On a un peu marché dans la ville et profité de notre quartier, très sympa. Ses bistros tenus et entretenus par des français: on boit du Pastis en écoutant Michel Jonasz (et un vieux pilier de...
13 février 2011

Ansirabe, Ambositra

Nous avons quitté Tananarive pour partir a la découverte de l'Ile rouge. Nous avions une petite appréhension, après 9 mois de voyage, nous avions de nouveau peur comme aux premiers jours de nous lancer. Prendre les sacs a dos, prendre une suée, prendre...
23 février 2011

Premier cyclone

Nous continuons notre route sur la nationale 7 et nous arrêtons à Fianarantsoa et sa belle vieille ville. On retrouve Lässe, un danois croisé à la gare de bus d’Antsirabe et qui trouve difficile le voyage à Madagascar quand on ne parle pas français. Du...

Et (à peine) premiers lémuriens

De Manajary, nous retournons dans les terres, vers le parc de Ranomafana. Nous marchons avec notre guide toute la journée dans une forêt très dense à la recherche de nos premiers lémuriens. On en a pas vu beaucoup ou de très loin, et la ballade s’est...
20 mars 2011

Mer d'émeraude

On retrouve internet, et on rattrappe notre retard. Après Diégo, nous sommes allés à Ramena à quelques kilomètres au nord. Tout petit village, gargottes les pieds de tables dans le sable... Encore un petit coin de paradis. On part en pirogue vers la mer...

Ne pouvant aller plus au nord de Madagascar, nous nous décidons à redescendre, première étape: le parc de l'Ankarana (mais c'était il y a déjà 10 jours, l'internet malgache...). Nous pouvons y contempler des "Tsingy" (formations karstiques genre les Demoiselles...

Après notre arrêt au parc, nous allons direct à Nosy Be. Taxi-brousse à 5h30, puis bateau et taxi, pour se dégoter un bungalow moitié pourrave mais dans le budget à Nosy Be. Nous faisons une petite balade dans le quartier pour s'apercevoir que c'est le...

Notre mission: Nosy Komba - Majunga. Pirogue jusqu'à Nosy Be, re-pirogue jusqu'à Ankify et la côte, 405 (à 7 mais avec le chauffeur donc ça va) jusqu'à Ambanja, "ville carrefour sans grand intérêt" comme dirait notre guide préféré! On y attend pas mal...
30 mars 2011

Commencer à deux, finir à trois.

Nous avons passé une semaine à Tananarive, à la découverte des alentours et des marchés. On aime vraiment bien cette ville. Nous sommes sur le point de repartir pour la dernière ligne droite sur la côte est cette fois-ci; direction Tamatave et Sainte...