Jousse & Joussette around the world
8 avril 2011

Une dernière réserve pour la route

Nous repartons de Tana, bien accompagnés, pour la côte Est. Arrêt d'abord à Andasibe. Petit village en bois style Far West, pas un touriste et une super animation dans les rues. Nous allons visiter la réserve voisine, à la découverte des Indri-Indri,...
8 avril 2011

Du rêve, du rêve, du rêve...

Après avoir envoyé toutes ces cartes postales, nous rentrons dans un vrai décor de ces dites cartes postales! Direction l'île Ste Marie et sa voisine l'île aux Nattes. Bon bah: mer turquoise, plages et cocotiers, saisons très basse (très peu de touristes,...
5 novembre 2010

Lhassa

Nous avons donc passé 2 jours dans un train, direction le Tibet. Couchettes, lecture, et une sacrée grimpette pour passer un col à presque 5000m! Nous partons avec un groupe de 5 autres personnes (il n'est plus possible de voyager autrement au Tibet),...

Namaste (très en retard)

Avec beaucoup de retard, le net à Pokhara étant laborieux, un petit message de Kathmandu. Après toutes ces images du Tibet, nous arrivons à Kathmandu. Changement de continent! Très animée, polluée, vivante, colorée, même un piéton a du mal à y circuler...
20 novembre 2010

Welcome India

Apres une journee de bus (bizarrement, nous n'avons pas, ou peu, verse de larmes en laissant les bus nepalais), un passage de frontiere, un troncon en jeep, une attente de quelques heures a la gare de Gorakpur, et une nuit dans un train, nous arrivons...
3 décembre 2010

Udaipur et adieu Rajasthan

Apres un trajet en bus de nuit (mais en couchette, on l'avait encore jamais fait), nous arrivons a Udaipur.La ville est vraiment tres belle, avec son palais, le lac... mais tres tres touristique.Rien de bien particulier a signaler, comme d'hab: arrivee...
18 janvier 2011

Tea time

Apres un trajet de nuit en train, mais en 2AC (la grande grande classe, toujours wagon a bestiaux mais avec un oreiller!), seules places dispo, puis un enieme bus local, nous arrivons a Munnar. Paysages de collines verdoyantes, plantations de the a perte...
21 janvier 2011

Numero special "La Peniche"

Certains dans la famille ont un faible pour les peniches... Alors, a vous, amoureux de palaces de rivieres, romantiques que la vue d'un de ces majestueux navire emeut et etreint, amateurs de croisieres d'ecluses en ecluses, bref, marins d'eau douce, voici...
24 janvier 2011

Le Kérala, c'est "Coco"

Toujours confrontés aux trains surbookés, nous commençons notre remontée de la côte sans trop d'idées précises. Après une nuit près de la gare d'Ernakulam, nous prenons un train et arrivons à Calicut. Et nous n'en ferons pas l'apologie. Ville moche, où...
20 avril 2011

We are back!

Après quelques dernières plages et heures de taxi-brousse, de marchés et de négociations, c'est le départ (ou le retour)! 3 vols, une nuit dans un duty free et un Eurostar plus tard, c'est l'arrivée dimanche soir gare du Nord, où nous sommes accueillis...
28 février 2011

on continue de descendre

Nous continuons à descendre la fameuse RN7, et nous nous arretons a Ranohira pour découvrir le parc d'Isalo. Nous avons pris un guide et sommes partis deux journées de suite, randonner et traquer le lémurien. Matthieu était fou, "ça me rappelle le géo...
7 juin 2010

La Serena et Chañaral

Apres Valparaiso, nous cherchons a rejoindre le desert d'Atacama avec pour but de faire quelques escales le long du Pacifique. Si La Serena etait sympa: pleins de petites eglises, plage enorme...l'etape a Chañaral fut une etape "eclair". A peine nos sacs...
26 mai 2011

Un dernier pour la route

Voila, ce sera le dernier message de notre blog, son aboutissement, sa conclusion, sa fin. Qu'en dire? Qu'en retenir? Nous ne ferons toujours pas de top 3 des pays les plus beaux, des filles les plus jolies ou des gens les plus accueillants. Nous n'étions,...
21 décembre 2010

association semaine1

On vous a un peu delaisse cette semaine pour se donner a fond dans l'association. Nous revenons apres une semaine avec un bilan qui reste quand meme assez alarmant pour ma part, Matthieu sera bien sur moins categorique que moi sur certains points. Je...
7 mai 2010

Première rubrique

Afin d'animer un peu le blog, et sortir du linéaire narratif de nos escapades, il nous faut quelques idées de rubriques (top 3, photos à thème...). Donnez-nous vos idées! Pour commencer, nous proposons une rubrique Joussette (à rapprocher éthymologiquement...
4 octobre 2010

dernier message d'Indonésie

Nous sommes à quelques heures du décollage pour le Japon. Alors nous en profitons pour poster un dernier message. Celui-ci est pour vous remercier de nous suivre sur notre blog et de laisser des commentaires. Merci Lucie d'être à fond sur le blog pendant...
7 mai 2010

Première Joussette de Matthieu Jousse

Quelques jours seulement après notre arrivée sur Buenos Aires, notre voyage à deux a failli se continuer chacun en solo. On se promène tranquille avec notre copain Séverin dans une grande avenue de la capitale et nous décidons de prendre le bus pour rentrer...
5 juin 2010

Empanadas con carne (Argentine)

Préparation : 30-40 mnCuisson : 15-20 mn Ingrédients (pour 4 personnes) :- 3 rouleaux de pâte brisée- 500 g viande de boeuf hachée- 4 oignons- 1 cuillère à café de paprika- 1 cuillère à café de cumin- 1 cuillère à café d'origan- 1 cuillère à café de sucre...
4 juillet 2010

Soupe de quinoa (Bolivie)

Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 6 pommes de terre moyennes- 2 carottes- 2 poireaux- 1 oignon- 150 g de quinoa- 2 feuilles de laurier- 1 cuillère à café de beurre- sel, poivre- gruyère râpé (facultatif) Préparation...
7 août 2010

Margarita (Mexique)

Ingrédients pour 1 personne: 6 cl de tequila 3 cl de triple sec (giffard, cointreau, grand marnier) 2cl de jus de citron vert glaçons sel Réalisez la recette "Margarita" au shaker. Frapper les ingrédients au shaker avec des glaçons puis verser dans le...

Makis (Japon)

Ingrédients (pour 4 personnes) : Pour le riz :- 4 verres de riz - 1 petite tasse de vinaigre de riz - 2 cuillères à soupe de sucre- 1 cuillère à soupe de sel Pour la garniture :- 1 concombre- 2 gros avocats- 200 g de saumon frais ou fumé- feuilles d'algues...
30 septembre 2010

Fish and chips (Nouvelle-Zelande)

Préparation : 20 mn Cuisson : 3-4 mn Ingrédients : 1 verre d'1/4 de litre servant de mesure : - 1 verre de farine - 1 verre de "bonne" bière - 1 gros ou 2 petits oeufs séparés Préparation : Mélangez la farine et la bière. Ajoutez le jaune d'oeuf, puis...

Dal Bhaat (Népal)

Ingrédients Huile/garam.masala/curry/poivre/sel/oignons/ail/lentilles/pommes.de.terre/riz/épinards. sak (épinards ou oseille) Dal - Lentilles 3 volume d’eau, 1 volume de lentilles, laver et rincer les lentilles avant de commencer. Faire frire les oignons...
8 décembre 2010

Delhi, puis un looonnng voyage

Nous avons donc passe 2 jours a Delhi. Comme prevu (beaucoup de gens nous ayant meme largement deconseille d'y aller, mais nous on trouve que voir la capitale c'est important), c'est tres bruyant, pollue, immense... mais avec quelques tres belles choses,...
7 août 2010

Jousse’s shoes

Au bout de trois mois de voyage, Matthieu a réussi à jeter deux paires de chaussure. Il était temps d’arriver aux Etats-Unis pour refaire le plein ! La joussette a commencé à l’ile de Pâques. Le truc con qui arrive avec une paire de tong ? On était parti...